Les régimes des idoles Kpop

Les régimes des idoles Kpop

régime.jpg

Aujourd’hui je vais vous parler des régimes des idoles Kpop. Alors let’s go !

1- Le régime des idoles

Le paper cup diet

Pour ce régime il suffit de choisir trois tupperwares et de ne manger que ce qu’ils contiennent. Ce régime a été popularisé par les Nine Muses qui ont précisé qu’il faut diversifier les ingrédients, comme des fruits, des légumes, des céréales (riz, blé…)

diet Nine Muses

Un repas par jour

Cela consiste à ne manger qu’un repas par jour, mais attention il doit rester équilibré et sain. Il ne suffit pas de manger beaucoup pour être sur de ne pas avoir faim après, il faut juste manger ce qu’il nous faut. Ce régime a été réaliser par Seol-Hyun qui mangeait principalement des patates douces, du blanc de poulet et des œufs. Seolhyun AOA

2- Les régimes dangereux

One type food

Il existe un régime basé sur un seul aliment, que l’on mange à chaque repas. Ce régime a été réalisé par Park Bom, qui conseille de choisir le melon.

Bom

Je déconseille ce régime qui n’est pas équilibré du tout. Pour pouvoir être en bonne santé il vous faut un certain taux de glucides, de lipides, de protides, etc… De plus le melon n’apporte aucun lipides et très peu de protides .

Je vous conseille, en revanche, la mono-diète, qui consiste  à ne manger qu’un seul aliment pendant une journée, comme la pomme par exemple qui peut très bien être consommé cru, cuite, en compote… Je n’ai jamais fait de mono-diète mais je sais qu’il faut peu manger la veille pour préparer son organisme et qu’il ne faut pas en abuser, une par mois cela suffit largement en complément d’une alimentation saine. Par contre je ne sais absolument pas si des idoles Kpop ont testé la mono-diète.

 Le régime banane

Soe In-Young a rendu célèbre le régime banane ; cela consiste à manger une banane à chaque repas en complément d’une alimentation normal, comme en dessert par exemple, ou encore le matin, ou au goûter, couper en rondelle dans du fromage blanc (j’ai déjà testé c’est délicieux.)

Soe In-Young.jpg

Perdre encore plus de poids

Je vais ici vous parler de quelque chose qui m’a choqué, il s’agit de Suga des BTS qui a annoncé faire un régime. Petite curieuse que je suis, je suis allée sur sa fiche Nautiljion et j’ai remarqué qu’il faisant environs 60 kg pour 1,74m, c’est à dire qu’il est en sous poids. Cela peu s’avérer dangereux, et certaines idoles se mettent en danger pour être « parfait ». Prenons l’exemple de Psy, qui n’est pas spécialement beau, ni mince mais qui cartonne, alors pourquoi une personne étant en sous poids devrait-il se mettre encore plus en danger, rien que pour être parfait ? Et vous chères fans n’essayez pas de devenir comme eux, cela peu devenir dangereux.

Avec cette article je ne conseille à personne de faire un régime, une bonne alimentation saine est la basse de tous. Si vraiment vous voulez faire un régime demander conseille à un médecin parce que suivre l’exemple de quelqu’un, juste parce que vous être très fan de lui ou elle est totalement irréfléchie. Il faut voir ce qui vous convient et vous seul pouvez en juger, personne ne doit vous influencer, idole Kpop ou non.

Voilà mon article est finit, je vous mets les liens et le nom de mes sources en sachant qui j’ai aussi donné mon avis sur chaque régime.

D’ici là portez vous bien !

Mes sources 

Kpop life magazine n°21 (juillet/août 2015), article ; Les régimes « Korean style ».

K.gen: Que mangent les stars coréennes quand elles sont au régime ?

Kêrkorean : Les régimes coréens 

TableDesCalories.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

