Manga tag !

Manga tag !

triste

Annyeong !

Voilà un petit tag sur les manga, je n’en ai pas lu beaucoup mais j’avais envie de vous le faire.

1 – Comment es-tu tombé dans la marmite ?

Heu ?… Par mon abonnement à L’école des loisirs en primaire, j’ai reçus un manga.

un-zoo-en-hiver

Mais je vous en ai déjà parlé dans un précédent article : Jiro Taniguchi

2 – Le premier (ou dernier) personnage fictif dont tu es tombé amoureuse ?

Franchement j’ai toujours un personnage coup de cœur dans chaque manga que je lis. Pour le premier je vais dire : Hamaguchi d’Un zoo en Hiver. Et pour le dernier, Kyuutarou Horikita de QQ sweeter. 

3 – Quel est le manga/anime que tu aurais préféré ne jamais connaître ?

Je ne regarde pas d’animé mais un manga que je n’aurais pas voulu connaitre ? Peut-être Père et fils, je n’ai même pas fini le tomme 1 comme je n’ai pas aimé.

4 – Combien de volumes présents dans ta bibliothèque n’as-tu pas encore lus ? 

De mémoire je dirais 5. Je les ai pas lu parce qu’il manque deux tomme à ma série et comme ils sont au milieux, voilà. Oui j’achète le début et le fin mais pas le milieux mais il n’y avais que cela.

5 – Quel est l’auteur dont le style de dessin t’as le plus scotché/surpris ?

Les dessins de Zhao Ze, lorsque j’ai lu Le sixième Dalaï lama pour le prix mangawa. Je trouve ses dessins vraiment beau même si je pense qu’ils sont différent du style manga. Pour ceux qui ne connaissent pas le prix mangawa, c’est un concours dans lequel il faut lire des mangas et voter pour notre préféré de chaque catégorie.

 

le sixième dalai lama.png

6 – Quelle est la série qui n’est toujours pas licenciée en France et dont tu attends impatiemment la sortie ?

Je n’attends pas spécialement de séries.

7 – As-tu déjà rencontré un auteur d’une série qui te plait particulièrement ?

Jamais, mais j’aurais bien aimé rencontré Jiro Taniguchi mais je n’aurais plus cette chance.

8 – Quel camp as-tu rejoint, « je regarde/lis en ligne » ou « Sauvons l’économie ! » ?

Je n’aime pas lire en ligne, surtout des mangas. Mais pour regarder un amine ou un drama je préfère le faire en ligne.

9 – Quelle créature imaginaire ou animal bizarre présent dans un manga/anime aimerais-tu rencontrer/voir ?

Je n’ai pas encore lu de manga fantastique alors je ne sais pas. Mais j’aimerais bien voir un petit Kyo en chat, du manga Fruit basket

.kyo chat 

10 – Avez vous déjà essayé un plat asiatique juste parce qu’un personnage le mangeait ?

Pour des dramas oui mais jamais pour des mangas. Pourquoi pas.

11 – Les paysages les plus beaux se trouvaient dans quelle série ?

Je peux pas vous dire je lis que des mangas qui se passent dans des écoles, maisons… Bref à l’intérieurs. Mais je dirais Le sixième Dalaï lama.

Voilà mon tag est fini, comme d’habitude je ne tague personne faite le si vous le souhaité.

P.S : Désolé pour le retard j’ai pas eu le temps de le poster hier.

 

Laisser un commentaire

