Jiro Taniguchi

Jiro Taniguchi

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Annyong !

Il y a quelques je ne savais pas encore sur quoi vous faire mon article mensuel mais la semaine dernière j’ai appris le décès d’un mangaka que j’aime bien : Jiro Tanigushi. Alors j’ai décidé de vous le faire découvrir.

J’ai découvert cette auteur quand j’étais en primaire avec le livre Un zoo en hiver que j’avais reçus avec mon abonnement à L’école des loisirs.

un-zoo-en-hiver

L’histoire est vraiment belle et le dessins magnifique. Je l’ai tous de suite adorée.

C’est l’histoire d’un étudient en dessin qui tombe amoureux d’un de ses model (un jeune fille qui pose nue). Il essaye d’en savoir plus sur elle et de faire ça connaissance. Malheureusement la jeune fille est atteinte d’une grave maladie dont elle ne pourra peut-être pas guérir.

Mais parlons un peu de l’auteur !

dessin J. Taniguchi.jpg

Jiro Tanigushi était un auteur de manga seinen et gekiga (principalement pour homme et adulte). *Oui je lis ses livres ! Et alors ?* Il est né le 14 août 1947 à Tottori et est décédé le 11 février 2017 à Tokyo. IL s’intéresse très jeune au dessin mais c’est en 1970 que débute ça carrière.

Pour un peut plus d’information rendez vous ici :  http://www.nautiljon.com/people/taniguchi+jiro.html

Pourquoi j’aime ce mangaka ? Je l’ai découvert assez jeune et j’ai bien aimé son style et ses histoires très réaliste qui raconte le quotidien des gens. C’est assez sympa. J’ai acheter son dernier manga et je l’ai trouvé très beau. Il s’agit d’un japonnais qui viens en visite à Paris et qui passe son séjour au Louvre. Le livre est en couleur, se lit dans le sens original de lecture contrairement au autre publier en version français… Je vous le conseille vivement.

les-gardiens-du-louvre

Voilà j’espère que mon article vous à plus ! IL n’est pas bien long mais je n’ai pas trouvé grand chose au sujet de ce mangaka seulement ses livres alors je vous ai parler de mes deux préférés.

A bientôt !

 

 

 

Une réflexion sur “Jiro Taniguchi

Laisser un commentaire

