Mes livres sur la Corée et la Kpop

Mes livres sur la Corée et la Kpop

 

Annyeong !

Aujourd’hui je vais vous parler des livres et magazines que j’ai en rapport avec la K-culture, j’espère que ça vous plaira !

Portrait de Séoul

portrait-de-seoul AuteursAntony Dufour et Minju Song

EditeurHikari

 Date de sortie : 22 avril 2016

Où le trouver ? : en librairies, sur Amazon, à la Fnac…

 Résumé : Portrait de Séoul est un livre basé sur des témoignages de personnes vivant à Séoul, soit depuis toujours, soit arrivé là-bas par curiosité. Nous pouvons y retrouver des personnes plus où moins connue mais dont la vie a toute été aussi difficile (Fabien Yoon, les auteurs, des étranger français, américains…)

Mon avisJ’ai d’abord acheté ce livre par curiosité, lorsque je suis allée à la Korea Day (convention sur la Corée à Lyon) en juin 2016. Puis je me suis plongé dedans et j’ai ressentit de la tristesse et de la compassion pour toutes les personnes témoignant dans ce livre. J’ai pu parler un peu avec l’auteure Minju Song et quand j’ai lu son histoire j’ai été profondément touchée, je ne pensais pas qu’elle avait pu vivre quelque chose d’aussi dure. Je vous conseille ce livre, en plus des témoignages et des histoires d’habitants de Séoul, on retrouve un « guide » de sorties (restaurants, parcs, boutiques…) choisis spécialement par les personnes témoignant.

La cuisine de Fabien Yoon

livre-fabien-yoon

AuteurFabien Yoon

Editeur : Chêne

Date de sortie19 octobre 2016

Où le trouver ? :  en librairies, sur Amazone, à la Fnac…

Résumé : Fabien Yoon c’est maintenant mit à la cuisine, il nous propose de nombreuses recettes ainsi que pleins de conseilles de dégustations mais il y a aussi des descriptions des aliments typiquement asiatiques et des ustensiles. Il nous explique comment s’en servir et où les trouver.

Mon avisJ’aime bien ce livre parce ce n’est pas un livre écrit par un coréen et ensuite traduit en français. Il est écrit par un français pour les français. On a ainsi le regard d’un français sur les recettes et sur le « comment » les réalisés ; pour un coréen ça peu paraître facile de trouver tel ou tel ingrédient alors qu’en France on en trouve pas partout alors il explique là où on peut les trouver pour réaliser nos futur plats. Après je l’ai eu pour Noël alors je n’ai pas encore eu le temps de bien le lire et de tester les recettes. Mais lisez le pour vous faire votre propre avis.

Kpop life magazine

kpop life magazine.png

Auteur On ne peut pas parler d’auteur puisqu’il s’agit d’un magazine mais il a été créé par Jane Carda.

Où le trouver ? : en maisons de presse

RésuméQue dire de ce magazine à par vous donner mon avis ? Il parle de tout et est assez complet : Kpop, dramas, films, Kculture, asian news… Je crois que c’est tout !

Mon avis : J’adore ce magazine, je l’achète à chaque fois et je ne le regrette jamais. Comme je l’ai déjà dis précédemment je trouve ce magazine complet et diversifié, il y a toujours un nouveau topic ou quelque chose de choc, quelques chose qui parait normal pour nous en France où en Europe qui ne l’ai pas pour les coréens, ou inversement (le sexe dans la Kpop, l’homosexualité…)

Pour en savoir plus sur ce magazine : http://www.kpoplife.fr/

Voilà mon article est fini, dites moi si vous avez lu un des ses livres/magazines et ce que vous en pensez et si vous comptez vous procurer un d’eux.

A bientôt mes cher(e)s lectrices et lecteurs !

P.S : j’espère que vous n’avez pas loupez ça :

Laisser un commentaire

