Des fans… Méchants ?

Des fans… Méchants ?

fan

Annyeong !

Aujourd’hui je vais vous parlez de fans. Non je ne vais pas faire une liste des différents types de fans qui excites dans l’univers de la Kpop ; ce genre d’article est bien trop courant. Je vais vous parlez de choses qui m’ont choqué, des choses que certains fans n’auraient pas dû faire.

Vous avez surement déjà  vu cette article : http://www.soompi.com/2015/11/13/park-shin-hye-fans-express-their-dissatisfaction-with-her-friendships-with-male-celebrities/

Park-Shin-Hye.png

Il s’agit d’un critique de fans qui demanderaient à la célèbre actrice Park Shin Hye de ne plus avoir d’amitié avec des hommes. « Alors que l’ actrice Park Shin Hye  applaudit son amie, le chanteur Lee Hong Ki , plusieurs internautes ont exprimé leur mécontentement envers leur amitié. » (source : soompi.com) Je trouve cela injuste, tout le monde peut choisir ses amis, alors pourquoi pas elle. Une personne célèbre devrait avoir le droit de choisir ses amis.

Je voulais aussi vous parler de quelques choses que vous savez surement déjà mais que j’ai appris il y a peu en lisant le dernier Kpop life (magazine sur la Kpop et la Corée en général). Dans le magazine, il y a un article sur les idoles qui quittent leur groupe et dans cette article il y a un passage sur les 2PM. Comme vous le savez Jay Park a fait partit du groupe mais savez vous vraiment pourquoi il est partit ? Certains fan du groupe se sont plein de Jay Park et ils lui ont demandé de le quitter mais il n’a pas voulu. Ce qui est tout à fait normal, je le comprend tout à fait mais tout ne s’arrête pas là. Une pétition a été lancé suite à cela demandant à Jay Park de ce suicider. Oui de ce suicider ! Et savez vous combien de signature y a-t-il eu ? Trois cent ! Trois cens personnes voulaient et veulent peut-être encore aujourd’hui qu’il se suicide.

J’ai commencé mon article avec deux exemples pour vous montrez que certains fans sont « étranges » pour ne pas dire d’autres mots. Je trouve ça totalement injuste et immoral de demandé à une star dont on est fan où pas de faire quelque chose parce que son amitié, sa famille, son attitude… ne nous plais pas. Nous devons être fan d’une personne pour ce qu’elle fait et non parce que ce qu’elle fait ne nous plais pas.  Je trouve ça impossible et dérangé de faire ce que certaines personnes se sentent capable de faire. Laissons nos idoles faire ce qu’elles veulent, elles ont le droit d’avoir une vie en dehors de leur métier.

Voilà c’était un petit coup de gueule que j’avais envie de partagé avec vous, j’espère que ça vous aura plus.

 

 

 

Laisser un commentaire

