Relecture #4 : Fruits basket, Natsuki Takaya

Relecture #4 : Fruits basket, Natsuki Takaya

Fruits basket.jpg

 

fruits-basket

Annyeong !

Me revoilà, pour mon article du mois. Ca m’avais manqué de vous écrire, oui vous me manquez. Comme je suis en vacances je vais essayer de vous poster un autre article avant la fin de mes congés et d’en écrire d’avance pour en poster plus souvent, mais je ne vous garantie pas que j’aurais le temps, cependant vous aurez toujours vos articles le 21 de chaque mois. Mais revenons à nos moutons, pour vous parler de la série de mangas que je suis en train de lire : Fruits basket.

  • Titre : Fruit basket
  • Auteure : Natsuki Takaya
  • Nombre de tomes : 23
  • Date de parution (du tome 1, au Japon) : 1999
  • Edition (française) : Delcourt

Histoire

Tohru Honda, une jeune orpheline vivant seul sous une tente dans la forêt. Lorsqu’un de ses camarade de classe, Yuki Soma, la découvre, il décide de l’accueillir chez lui. Seulement sa famille est assez étrange, douze de ses membres sont possédés et peuvent ce transformer dans des circonstances assez étranges en un des douze animaux du signe du zodiaque chinois. La vie de Tohru avait tout pour devenir amusante, malheureusement derrière chaque membre des douze ce cache un lourd secret qui ne peu pas être facilement dévoilé même à Tohru qui en est digne de confiance.

Personnages

Je ne peux pas vous faire la liste de tout les personnages de ce manga, cela serait trop long et ça deviendrait vite ennuyeux, je vais donc vous parler des personnages principaux.

tohru

Tohru Honda : jeune lycéenne dynamique et toujours souriante rêvant de voir le chat faire partie des 12.

yuki

Yuki Soma : camarade de classe de Tohru qui est admiré par toutes les filles de son école, la preuve certaines ont même créer un fan club rien que pour lui. Il est hanté par l’esprit du rat mais il est cependant sensible et intelligent. Il adore le jardinage, il a donc un jolie petit potager en guise de jardin secret.

kyo

Kyô Soma : il ne fait pas officiellement partie des 12 étant donné qu’il est possédé par l’esprit du chat mais il rêve de pouvoir en faire partie et pour le prouver il veut montrer ça supériorité auprès de Yuki.

shigure

Shiguré Soma : il est le chef de la maison où Torhu a été accueilli, il a un rôle de tuteur pour Kyô, Yuki et Tohru. Il est écrivain et même si ses livres ne se vendent pas aussi bien qu’il l’espère il aime dire qu’il est un grand auteur. Il est hanté par l’esprit du chien.

akito

Akito Soma : il est le chef des 12. Tohru suppose qu’il en est lui-même un membre mais personne ne veux le lui dire. Il est très stricte et dit clairement ce qu’il pense mais pas de la meilleur façon. Il déteste Kyô, qu’il considère comme un monstre, et déconsidère Yuki. Il critique aussi Tohru alors que c’est lui qui a accepté qu’elle vive chez Shiguré.

Mon avis

Mes cousines m’avaient tellement parlées de cette série que dés que je l’ai vu au CDI de mon lycée je me suis senti obligée de la lire, seulement il n’y avait pas tout les tomes alors mes cousines me les ont gentiment prêter. 

J’adore tout simplement ce manga, je dévore les tomes un par un et j’en suis au 11ème maintenant. Les personnages sont tout simplement attachant, sauf Akito et le père de Kyô. Je m’arrive pas à apprécier ces personnages parce qu’ils sous-estiment Kyô et Tohru, surtout Kyô parce qu’il est possédé par l’esprit du chat qui ne fait pas partit des 12, il est plutôt considéré comme un monstre, ce qui est vraie physiquement mais au fond il est très doux. Sauf avec Yuki je vous l’accorde, mais le chat et le rat sont des ennemies jurés et personne n’y peut rien. C’est ce qui me dérange un peut parce qu’ils pourraient bien s’entendre finalement mais c’est cette obligation qui fait que cela n’arrivera jamais. Sinon j’adore tout les autres personnages, le seul problème c’est qu’il y en a trop et que j’ai un peu de mal à me rappeler qui ils sont réellement ; un personnage peut apparaître dans le tome 1 et ne plus réapparaître avant le tome 9 par exemple et après on ne se souvient plus de lui. A part ça je vous conseille vivement ce manga mais si vous n’avez pas les moyens de l’acheter où de le trouvé quelque part (librairies, Internet…) vous pouvez toujours trouver l’anime sur Internet, je vous mets le lien ici (d’ailleurs je ne l’ai pas vu, il faudrait que je trouve le temps de le voir) : http://tofuette.eklablog.fr/fruits-basket-01-vostfr-a118025778

Voilà mon article est finis mais j’en suis plutôt fière pour une fois parce qu’il n’est pas vraiment fait sur un coup de tête. Si vous saviez réellement comment je fait mes articles en temps normal vous arrêteriez de me lire. XD Je vous remercie d’être aussi nombreux à me lire et à vous abonner que ça soit par WordPress ou par mail. Merci, merci, merci, sans vous je n’en serais pas là ! Pour vous remercier, un petit article vas sortir juste après celui là. Courez vite voir, je crois qu’il est déjà parmi nous.

A bientôt (dans à peine plus d’une semaine si tout va bien) !

Votre auteure du blog mes petites passions de la vie : Lucie, la fille totalement folle dingue ! Et qui vous z’aime, ♥♥♥ (cœur, cœur, cœur) sur vous !

Publicités

2 réflexions sur “Relecture #4 : Fruits basket, Natsuki Takaya

  1. Ce manga est super. Je l’ai connu avec l’animé que je n’osais pas regarder parce que je pensais que c’était triste, puis mon mari m’a rassuré et on à regarder ça ensemble, on à beaucoup rigolé, sauf que l’histoire ne se termine pas. J’ai donc trouvé de scans sur internet et en effet, il y avait encore pleins de choses à découvrir.
    Je le conseil vraiment, attention à être bien attentif au dénouement final parce que c’est un peu compliqué à comprendre, mais à part ça, de l’émotion et énormément de rire ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s