Le collège de la lune vert

Le collège de la lune vert

CLV

Annyeong !

Voici un article un peu spécial pour une série un peu spécial.

Qu’est ce que le collège de la lune verte ? Ou CLV pour les habitués.

Le CLV a vu le jour dans le magazine Je bouquine, mais malheureusement il a été enlevé par la nouvelle équipe en charge du magazine. Il s’agit d’une série écrite par les lecteurs du magazines. L’épisode « gagnant », c’est à dire le préférer de l’équipe en charge du magazine, est alors publier sur Je bouquine. Mais maintenant tout le monde peut participer et les épisodes ne sont malheureusement publiés que sur Internet. Il est aujourd’hui géré par une équipe de jeunes tous passionnés par la lecture et l’écriture. Ils sont cependant secret, on ne sait pas qui ce cache derrière le Jury du CLV.

De quoi parles le CLV ?

Le CLV parle de tout et de rien en fait, cela dépend de l’épisode en cours. Pour faire simple il s’agit de jeunes collégiens vivant en 2054. Ils ont tous des « pouvoirs » (si on peut dire ça) mais ne savent pas tous les exploiter. La Terre ne serait plus habitable alors certaines personnes essayent de trouver une solution pour vivre sur Mars.

Pour un résumer plus concret rendez vous ici :  https://collegedelaluneverte.wordpress.com/2016/03/02/le-resume/

Les personnages du CLV 

Luna : elle a 16 ans et est télépathe. Cependant elle est muette.

Damon : il a 16 ans et est le petit ami de Luna. Il modifie la réalité avec sa musique.

Myolis : elle est la plus jeune du collège. A seulement 8 ans elle a sauver la vie de Juan, le caïd du collège, elle aurais même réussie à le rendre doux et gentil. Malheureusement elle est aveugle.

Juan : il est très mystérieux mais est très proche de le jeune Myolis.

Winog : c’est un robot. Il a été trahit par Belen puis Winog l’a pourchassé dans la forêt. Que c’est il réellement passer ? Cela reste un peu flou.

Belen : elle a été envahit par la Chose. Aucun épisode n’explique réellement ce que c’est, mais à chaque épisode sur le sujet un petit côté de cette étrange créature est dévoilé.

Vittorio : je n’ai pas grand chose à dire sur lui sauf qu’il peut empêcher Luna de lire dans ses pensées et qu’il a réparé Winog.

Qui peut participer ? Comment ?

Tout le monde peut participer, que vous soyez un pros de la prose et du roman de fan-fiction ou encore de poésie. Mais si vous n’êtes qu’un amateur pas de problème vous êtes les bien venu, surtout les amateurs. Vous pouvez aussi participer en faisant des dessins si vous pensez avoir plus de talent dans le domaine.

Pour participer c’est très simple, rendez vous sur le blog du CLV : https://collegedelaluneverte.wordpress.com/ Lisez bien les épisodes précédant ou juste le résumé et c’est partit ! Bonne chance !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s