Draminfo #4 : The lover

Draminfo #4 : The lover

the lover.jpg

Annyeong !

Voilà un drama que je viens de finir. Et avant de vous parler de l’histoire et de mon avis sur ce drama je veux vous informer sur quelque chose.

Le drama The lover est interdit au moins de 19 ans en Corée, ce qui est équivalent à 18 ans en France. Il traite de nombreux sujets tabou en Corée : le sexe, fumer, vivre en couple sans être marier et l’homosexualité. En France il est interdit au moins de 16-17 ans en fonction des sites.

  • Titre original : Deo Leobeo / 더 러버
  • Episodes : 12
  • Diffusion : du 02/04/2015 au 18/06/2015
  • Réalisateur : Kim Tae Eun
  • Scénariste : Kim Min Seok
  • Chaine TV : Mnet
  • Thème : Quotidien
  • Genres : Comédie – Romance
  • Durée d’un épisode : 45 min
  • Age conseillé : 19 ans et + (16-17 en France)

Histoire

Quatre couples vivent ensemble dans un même immeuble sans être mariés. Nous avons l’histoire Oh Do-Si et de sa copine Ryoo Doo-Ri qui vivent de petit boulot et même s’ils ont plus de 30 ans on dirait encore des adolescents. Ha Sul-Eun et Park Hwan-Jong sont souvent en froid et la jeune Sul-Eun veux souvent, voir toujours avoir raison. Choi Jin-Nyeo vis avec le jeune chanteur Jung Young-Joon qui à 12 ans de moins qu’elle. Elle s’en occupe alors comme un frère même si elle le considère comme son copain. Pour finir il y a Lee Joon-Jae qui vit en collocation avec le séduisant Takuya.

Casting

Ryoo Doo-Ri : Ryoo Hyoun-Kyoung

Oh Do-Si : Oh Jung-Se

Ha Sul-Eun : Ha Eun-Sul

Park Hwan-Jong : Park Jong-Hwan

Choi Jin-Nyeon : Choi Yeo-Jin

Jung Young-Joon : Jung Joon-Young

Lee Joon-Jae : Lee Jae-Joon

Takuya : Takuya Terada

Mon avis

Outre le fait que ce drama soit interdis au moins de 19 ans il y a plusieurs choses qui m’ont choqué. Le floutage un peu excessif a été utilisé pour certaines choses pour ne pas les voir, utile ou pas à vous de voir :

  • les marques : noms de magazines, marques de produits comestibles, doigts d’honneur, les cigarettes. Alors là je vois pas, on sait très bien ce que c’est, même avec le foutage. Le pire c’est qu’ils ont aussi flouté la bouche de certains personnages. Oui la bouche. Peut être parce qu’ils tiraient la langue, sinon je vois pas.
  • [/SPOIL] Lors d’une réunion de voisins quelqu’un parle de leur vielle voisine. Le concierge leur annonce alors qu’elle est décédé le mois dernier. A ce moment là, un homme se met à pleurer (le fils de la dame décédée). Je me suis dit qu’il était encore sensible à la mort de sa mère, mais il aurait pleuré dés qu’ils ont commencé à parler d’elle. Il ne le savait donc pas. Bizarre ! [/SPOIL]
  • Un homme a dit qu’il n’avait jamais vu un couple vivre ensemble sans être marié.

Ce drama est très réaliste bien qu’il traite des sujets tabou en Corée. Ce qui me choque c’est que même après avoir interdis ce drama au moins de la majorité il y a encore des floutage et des choses un peu cachées. Je pense qu’il faut dire la vérité au jeune pour qu’ils prennent plus vite conscience de la vie. Il ne faut pas leur cacher le fait que certains fument, que d’autre s’aiment et vivent ensemble sans être marié, son homosexuels…

En dehors de tout ça, ce drama est un des drama le plus réaliste que j’ai vu. Il est aussi très drôle bien que j’ai pleuré à la fin.

Dites moi si vous l’avez vu et si vous voulez le voir ! Bye !

Une réflexion sur “Draminfo #4 : The lover

  1. 더러버 fait vraiment partit de mes dramas préférés ! Je l’ai suivit lorsqu’il est sortit et j’étais toujours vraiment impatiente de voir le prochain épisode. Il faudrait beaucoup plus de drama de ce genre.

    Ce qui est amusant c’est que le drama ressemble à nos émissions style « Nos pires voisins » « En famille » et surtout « Scènes de ménage » ou « Un Gars, Une Fille ». Chez nous c’est courant, en Corée beaucoup moins !

    Je comprends que le sujet soit tabou, après tout d’un pays à l’autre tout est question de différence culturelle. Mais comme tu l’as très bien dit, il est temps que les mentalités changent et que les « jeunes » se rendent un peu compte de tout ça. 🙂

    En tout cas, très sympa comme article ! J’espère que d’autre regarderont ce drama grâce à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

