Je suis passionnée par la Corée du Sud : réaction de mon entourage

Je suis passionnée par la Corée du Sud : réaction de mon entourage

Séoul

 

 

(Seoul)

 

Annyeong !

Voici un article dont je viens de penser comme ça maintenant. J’ai repensé à ce que quelqu’un m’a dit mardi par rapport au fait que j’apprenne le coréen. Je sais que je ne suis pas la seule a avoir des réaction pareille mais je veux vous donner mon avis sur le sujet.

Quand je dis que j’aime la Corée et que j’essaye d’apprendre le coréen les gens me répondent :

  •  » Tu aime la Corée du Nord ou du Sud ? « 
  •  » Tu apprends le coréen de Nord ou du Sud ? « 
  •  » Passe le bonjour à Kim Jong-un. « 

Que l’on apprenne le coréen du Nord ou du Sud cela restent du coréen. Seulement en Corée du Sud il y a plus d’anglais. Lors de la Seconde guerre mondial la Corée a été divisé en deux, au Nord il y a eu l’URSS et au Sud les Etats-Unis ce qui a permis l’évolution de l’anglais dans le pays. Donc l’anglais a beaucoup plus évolué en Corée du Sud.

Kim Jong-un est un dictateur, une personne que je considère pas comme pouvant vivre sur la même planète que nous. Je ne lui souhaiterais jamais de passer une bonne journée, je ne veux même pas le rencontrer. Je ne veux pas plus rentrer dans le sujet car cela n’est pas le but de mon blog et de cette article. J’espère que vous me comprenez.

A bientôt !

 

5 réflexions sur “Je suis passionnée par la Corée du Sud : réaction de mon entourage

  1. Le titre m’a vraiment beaucoup accroché, c’est vrai qu’il y a de quoi dire sur le sujet !

    Pour être franche, j’aime la Corée du Nord. Quand on s’intéresse à ce pays, on se rend vite compte que passer la dictature, c’est un pays vraiment intéressant. La culture de base est assez proche de la culture sud-coréenne (et c’est normal) même si la culture populaire et moderne est très différente. 🙂

    Je te conseille de passer au dessus des réflexions de ce genre là. C’est vrai que c’est fatiguant mais bon au fond c’est plus de l’ignorance qu’autre chose. Autant le pardonner et passer dessus.

    Bisous ! C’était un super article !

    Aimé par 2 people

  2. Pour moi c’est un peu pareil, mais en pire. Lorsque je parle de la Corée du Sud, les gens me disent tout de suite « c’est des chinois ». Tout est ramené aux chinois « bridés » sans distinction, ce qui est un grand manque de respect.

    Lorsque je dis écouter des chansons coréennes, les gens imitent le langage avec « tching tchong tchang » alors qu’ils n’en ont jamais écouté.

    Je trouve cela très dommage. Dans mon entourage, personne ne comprend ma passion. ceux qui ne se moquent pas se fichent juste complètement de ça, ça ne les interesse pas du tout. Les seuls amis avec qui je peux échanger sur ce sujet, je les connais par internet.

    Je suis totalement d’accord sur ce que tu as dis sur Kim Jong Un, c’est un monstre, un être sans pitié et sans humanité.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

