Relecture#2 : Ryu Blas, Victor HUGO

Relecture#2 : Ryu Blas, Victor HUGO

Ruy blas  Victor Hugo

 

 

 

 

 

Annyeong !

En classe ma prof de français nous a fait lire Ryu Blas, de Victor Hugo, une pièce de théâtre romantique. Pour ceux qui pense que le romantique est beau avec plein d’amour cela est faut. Le romantique est caractérisé par le fait que le personnage principal soit rejeter de la société et incompris ; il aime souvent une personne qui ne l’aime pas où qu’il ne pourra pas épouser.

L’histoire

Don Salluste, le maître de Ryu Blas vient de se faire exiler par la reine d’Espagne. Il a eu un enfant avec une suivante de cette dernière et refuse de l’épouser. Il devra alors rendre sa toison d’or, celle qui faisait la fierté de son noble poste de premier ministre. Mais Don Salluste ne dira pas son dernier mot, il veut se venger. Il demande alors à son valet, Ryu Blas de se faire passer pour son cousin Don César, qui avait refusé de l’aider, afin de se rapprocher de la reine. Seulement Ryu Blas aime la reine, il fera tous ce qui est en son possible pour déjouer le piège de son maître et sauver sa bien aimée.

Mon avis

C’est la première fois que je comprends aussi facilement un livre que l’on doit lire en classe. L’histoire est prenante et pleine de suspense. On apprend aussi plein de chose sur l’Espagne et sur la royauté de l’époque. Moi qui ne lis pas beaucoup de pièce de théâtre celle ci m’à bien plus et je pense en lire d’autre.

Cette histoire vous dit quelque chose mais vous n’avez jamais lu ce livre ? Vous avez surement vu le film La folie des grandeurs avec dans le rôle de Don Salluste Louis de Funès. Ce film n’est pas vraiment conforme à la pièce mais il est très drôle, je vous le conseille aussi.

J’espère que cet article vous a plus,

A bientôt !

 

2 réflexions sur “Relecture#2 : Ryu Blas, Victor HUGO

  1. Je trouve que ce livre a l’air trop bien !! Merci pour ce résumé, cela m’a donné envie de le lire !

    J’adore le film La Folie Des Grandeurs, j’adore d’ailleurs pas mal de films de Louis De Funes.

    J'aime

Laisser un commentaire

