Relecture#1 : Les quatre, Agatha Christie

Relecture#1 : Les quatre, Agatha Christie

les 4.jpg agatha christie

Annyeong !

Me revoilà pour vous parler d’un livre que je viens de finir.

L’histoire

Que serais un bon roman policier sans le célèbre Hercule Poirot ? Celui ci est près à rendre visite à une de ses connaissance au Etat-Unis. Seulement il est retenu en Angleterre, son ami Hasting est venu lui rendre visite. Malheureusement un inconnu vient frapper chez Hercule et celui ci se retrouve mort dans son lit. Commence alors une terrible enquête, peut être la pire réalisé par Poirot, il en viendra même à mettre la vie de son ami en danger pour un venir à bout. Une bande de malfaiteur du nom des « Quatre » envahit le monde. Quatre personnes issues de pays différents dirigent les opérations, ils veulent réaliser une dictature mondiale et réalisent de petits meurtres.

Mon avis

J’ai bien aimé ce roman, c’est le deuxième que j’ai lu d’Agatha Christie et il est tout aussi bien que le premier. Rien ne serais à redire sauf le fait que je trouve qu’Hercule Poirot est un peut dure envers Hasting, il arrive à lui mentir et à l’envoyer dans la gueule du loup. L’histoire est raconté du point de vu d’Hasting alors ont croit vraiment au histoire de Poirot.

Je vous conseille ce roman surtout si vous êtes fans de roman policier. Je vous souhaite une bonne lecture si vous le lisez. Sinon dites moi si vous l’avez déjà lu.

A bientôt !

 

Une réflexion sur “Relecture#1 : Les quatre, Agatha Christie

  1. Wow ça a l’air vraiment bien ! je n’ai jamais lu de romans d’Agatha Christie, en policiers, je lis Mary Higgins Clark. Ton résumé m’a encore une fois donné envie de lire ce livre, mais j’ai trouvé cela dommage que tu dévoiles que Hercule Poirot mente à Hasting pour l’envoyer dans la gueule du loup car du coup je ne serai pas surpris lorsque je vais le lire, XD.

    J'aime

Laisser un commentaire

