Apprendre le Coréen

Apprendre le Coréen

learn korean

Annyeong !

Me revoilà avec un petit article pour tous ceux qui veulent apprendre le Coréen. Mon article se divisera en trois partit, selon plusieurs méthodes.

1) Internet

C’est avec une vidéo Youtube que j’ai voulu commencer à apprendre le Coréen, seulement ce n’était pas une très bonne idée, mais c’était assez sympa. Alors si vous êtes intéressez aller rendre visite à PrincessePowa. Après je suis allée sur un site pas vraiment sympa pour apprendre alors j’ai imprimé l’alphabet, mais j’arrivais pas vraiment à l’apprendre. Hangul Après vous pouvez toujours chercher un site qui vous convient selon ce que vous rechercher (pour voyager, pour avoir un correspondant, pour le plaisir, pour comprendre les paroles de vos musiques favorites, pour pouvoir regarder des K-dramas sans sous titre…)

Il y a principalement un site sur lequel je vais régulièrement lorsque je recherche un mot ou une expression : http://fr.wikihow.com/Accueil Il vous suffit de marquer le mot ou l’expression suivit de en coréen dans la barre de recherche parce que ce site parle de beaucoup de choses.

2) Le livre

Si vous n’aimez pas trop le concept du site internet où encore de la vidéo, vous pouvez choisir un livre, mais pas n’importe comment. Si vous êtes débutant, où que vous voulez réapprendre ou encore vous perfectionnez le choix du livre est différent. Voici le mien :

livre coréen

Il est simple, tout est bien expliqué, il y a même un site pour télécharger les dialogues, et même des petits exercices de plus en plus complexes pour apprendre tout en s’exerçant. Seul bémol, il manque un peu de couleurs et d’illustrations, mais cela ne gène pas l’apprentissage.

3) Un professeur 

 

Si aucune des solution si dessus ne vous conviens , vous pouvez toujours trouver un professeur ou une personne de votre entourage pour apprendre. Le professeur est beaucoup moins économique, mais sûrement plus efficace. Le seul souci, le trouver. Comment ? Sois en prennent des cours en ligne. Sois en allant chez lui, ou qu’il viennent chez vous. Mais je ne pense pas qu’il y est beaucoup de professeur de Coréen près de chez vous alors je ne pense pas que cela soit la solution la plus adapté. Sinon dans certaines grandes villes comme Paris et Lyon il y a des cours de coréen. Renseigner vous sur internet si cela vous intéresse.

Dites moi si vous aussi vous voulez apprendre le coréen et comment vous le faites

A bientôt !

Lucie

Laisser un commentaire

